Vous jouerez un rôle clé dans l’intégration numérique des clients et des collaborateurs du cabinet. En tant qu’interlocuteur(trice) privilégié(e) après l’expert-comptable, vous :
Prenez en charge l’onboarding des clients sur les outils digitaux du cabinet
Analysez leur organisation, leur statut juridique et fiscal pour les orienter vers les solutions les plus adaptées
Présentez et assurez la bonne prise en main des logiciels par les clients
Accompagnez les collaborateurs internes dans la maîtrise des outils numériques et des procédures internes
Répondez à leurs questions, les aidez à résoudre les difficultés techniques et veillez à la continuité de leurs missions
Pilotez les projets internes liés aux outils numériques : étude des besoins, tests, sélection de nouveaux logiciels (SIRH, etc.)
Compétences en marketing digital, utilisation de Canva et intérêt pour la communication sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook). Une mission de création de contenu peut vous être confiée.
Bac +2 minimum (BTS, DUT, DEUG) avec une expérience d’au moins 3 ans en cabinet comptable
Goût pour les nouvelles technologies et appétence pour l’informatique
Capacité à être force de proposition, à améliorer les process internes et à accompagner le changement
Très bonnes qualités relationnelles : écoute, pédagogie, esprit d’équipe
Sens du service, réactivité, adaptabilité et esprit de résolution de problèmes
Connaissances solides en comptabilité, gestion d’entreprise et fiscalité
#LI-CD1